Qu'advient-il de Biochar Juste après sa fabrication?

Biochar - Vue détaillée de Porous Biochar Pièce

L'utilisation du mot “biochar”Doit être utilisé avec une certaine compréhension du produit. Nous avons parlé de biochar besoin d'être à partir d'une biomasse. L’utilisation de la biomasse nous donne la «bio» dans biochar. La partie "char" de biochar est ce qui peut être défini par les gens de nombreuses façons. Le carbonisé est la charpente en carbone sans résidus d'huiles résiduelles après la pyrolyse. Wakefield Biochar n'est pas un carburant. Nous n'appelons pas cela du charbon de bois pour une raison. Il ne contient pas les huiles nécessaires pour fournir de la chaleur à votre gril Weber. Wakefield veut que nos clients puissent en toute confiance prime d'achat biochar c'est de haute qualité et utile. Comment nous traitons le biochar après la pyrolyse fait une différence. Premièrement, pourquoi voudriez-vous faire quelque chose de plus pour biochar après la pyrolyse? C'est une question raisonnable. Il y a de bonnes choses qui peuvent être faites et des moins bonnes. Discutons de l'extinction, de l'activation et du chargement biochar.

Trempe

Après le biochar a été créé dans le réacteur de pyrolyse, le biochar est extrêmement chaud; trop chaud pour le manipuler. Il doit être trempé avec de l'eau. La trempe laisse tomber la température du biochar et ajoute de l'eau au mélange. Avoir de l'eau dans le biochar le rend plus facile à manipuler et à expédier. Biochar qui est sec est extrêmement léger et peut s'envoler par temps venteux et entrer dans vos yeux. La trempe est effectuée par la plupart des tous à grande échelle biochar systèmes de fabrication.

Activation

À ce stade, nous avons un grand biochar. Si tu devais prendre ça biochar et continuez à le nettoyer avec des processus chimiques ou thermiques, vous produiriez alors un «charbon actif» pur. Certaines entreprises n'appellent pas leur produit biochar, mais ils y verront un hybride biochar. Ils ne peuvent pas l'appeler biochar parce que la société a effectué plus de traitement de la biochar après pyrolyse. Par exemple, si vous effectuez un lavage à l’acide, réchauffez le biochar ou le souffle avec de la vapeur, alors vous retirerez les cendres, l'oxygène et d'autres composants mineurs de la biochar pour créer un charbon actif. Un charbon actif de haute qualité est du charbon pur (100%). Biochar a une teneur en carbone élevée (60% à 90%), mais ne serait pas 100% carbone.

Le terme "activé" signifie que la surface du carbone comporte un grand nombre de pores dans le but d'adsorber les gaz et les solutés en solution. Les charbons actifs peuvent avoir une surface spécifique de 1500 à 3000 m2 / g de matériau. Il peut y avoir des raisons très utiles et importantes d’utiliser le charbon actif dans la purification et d’autres procédés commerciaux. Biochar s'active une fois le processus de pyrolyse terminé et dispose d'une grande surface pour interagir avec l'air, l'eau et le sol. Wakefield biochar a une surface spécifique d’environ 365 m2 / g. Wakefield biochar est considéré comme un charbon actif de faible qualité. Moins de 15 grammes (ou 0.03 lb) de Wakefield biochar a une surface semblable à un terrain de football.

Accusé

Le terme «accusé» signifie que le biochar est prêt à fournir au sol de l'eau et des nutriments pour soutenir la vie microbienne et augmenter la croissance des racines des plantes. le biochar sera chargé avec des nutriments comme l'azote, le phosphore, le potassium et d'autres micro-nutriments. Charge biochar est fait à bien des égards. le biochar directement sur le système de pyrolyse n'est pas chargé. Vous pouvez mélanger biochar avec des matières organiques comme le compost, les vers de terre, les engrais et l’eau avant de les mettre dans le sol. Donner le biochar mélanger avec ces produits permettra à la biochar d'adsorber leurs nutriments. C’est l’un des gros avantages de biochar. Sans pour autant biochar, une plus grande quantité d'éléments nutritifs contenus dans le compost et d'autres amendements de sol seront lessivés dans le sol lors d'arrosages et de pluies. le biochar retient les nutriments et les fournit aux microbes et aux plantes avec une efficacité bien supérieure. De nombreuses études ont montré que biocharnon modifié nécessite 40 à 60% moins d’engrais que les engrais nonbiochar sols modifiés. le biochar rend les nutriments plus disponibles pour les microbes et les plantes.

Tamiser ou broyer

La taille de la matière première aura un impact sur la taille de la biochar. Une matière première réduira sa taille pendant la pyrolyse pour former la nouvelle structure de carbone. Il y a des moments où la taille de la biochar est aussi important que la surface et la teneur en carbone. Si biochar est utilisé dans des projets de dépollution de l'eau, il peut y avoir une préférence pour le biochar être des particules plus grosses pour permettre un écoulement plus facile de l'eau et éviter le colmatage d'un filtre. Des particules fines dans le biochar serait préjudiciable au projet. Dans cette situation, le biochar devrait être tamisé pour enlever les fines particules et laisser les plus gros morceaux. Au contraire, biochar peut être pulvérisé dans une solution. À pulvériser biochar en solution, le biochar devra passer par une buse avec une taille de particules constante. Le tamisage est un moyen précieux d'appliquer biochar sans avoir à changer la forme du biochar particule après pyrolyse.

Ponçage biochar a été fait atteindre des tailles de particules plus petites. Wakefield Biochar n'a pas été broyé. La surface de la biochar est la clé de la façon dont le biochar interagit avec le sol et l'eau. Tout meulage de la biochar va détruire les pores à la surface de la biochar et réduire l'efficacité de la biochar.

Processus négatif de carbone

Wakefield Biochar veut fournir un produit respectueux de l'environnement. Les déchets du lavage supplémentaire de la biochar l’élimination des déchets et, en raison de la nature des processus ajoutés, une augmentation des polluants pour l’environnement. Correctement fabriqué biochar est un processus négatif en carbone. Un processus négatif en carbone réduit la quantité de carbone rejetée dans l'atmosphère sous forme de gaz à effet de serre (dioxyde de carbone, méthane, etc.). Le charbon actif est le résultat d'un processus carbone positif, car les besoins en énergie pour obtenir un produit 100% carbone prennent plus d'énergie et, par conséquent, libèrent plus de gaz à effet de serre dans l'environnement que ceux réinjectés dans le sol.

Biochar qui a été mis dans le sol est considéré comme un acte de séquestration du carbone. Normalement, à mesure qu'une biomasse se décompose, les microbes naturels du sol la décomposent, utilisent de l'oxygène et libèrent du dioxyde de carbone. Si, cependant, subit une pyrolyse, peu ou pas de dioxyde de carbone serait libéré, et la majeure partie de la biomasse durcirait en une sorte de charbon poreux, séquestrant essentiellement le carbone sous forme de solide. En savoir plus sur géoingénierie.

2 commentaires sur “Qu'advient-il de Biochar Juste après sa fabrication? »

  1. Molly Sloboda dit:

    Merci beaucoup pour ça. Cela a résolu le plus gros problème de cette présentation dans ma classe, à savoir pourquoi nous devrions utiliser la pyrolyse.

  2. Jackie Smith dit:

    Au plaisir d'ajouter biochar à un tas de fumier de vache, puis répandre sur mon sol sablonneux. Ont ajouté du fumier dans le passé, mais les nutriments se dissipent après seulement quelques années. J'espère que le biochar me donne un peu de fertilité à terme. Je vais voir ce qui se passe sans amendement, uniquement avec du fumier et avec du fumier /biochar. Je vais prendre des photos

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

What Happens To Biochar Right After It Is Made?

Biochar - Detail View of Porous Biochar Piece

The use of the word “biochar” needs to be used with some understanding of the product. We’ve talked about biochar needing to be from a biomass. The use of biomass gives us the “bio” in biochar. The “char” part of biochar is what can be defined by people in many ways. The char is the carbon framework without any residual oils leftover after pyrolysis. Wakefield Biochar is not a fuel. We don’t call it charcoal for a reason. It doesn’t have the oils in it to help provide heat in your Weber Grill. Wakefield wants our customers to be able to confidently purchase premium biochar that is high quality and useful. How we handle the biochar after pyrolysis makes a difference. First, why would you want to do something extra to biochar after it has been through pyrolysis? It’s a reasonable question. There are good things that can be done and some not-so-good things. Let’s discuss quenching, activating and charging biochar.


After the biochar has been created in the pyrolysis reactor, the biochar is extremely hot; too hot to handle. It needs to be quenched with water. Quenching drops the temperature of the biochar and adds water to the mixture. Having some water in the biochar makes it easier to handle and ship. Biochar that is bone-dry is extremely light and can fly away on a windy day and get in your eyes.   Quenching is done by most all large-scale biochar manufacturing systems.


At this point, we have a great biochar. If you were to take this biochar and continue to clean it up with chemical or thermal processes, then you would be making a pure “activated carbon”. There are some companies that don’t call their product biochar, but they will refer to it as a hybrid biochar. They can’t call it biochar because the company has conducted more processing of the biochar after pyrolysis. For example, if you do acid washing, re-heat the biochar or blast it with steam, then you will be removing the ash, oxygen and other minor components of the biochar to create an activated carbon. A high quality activated carbon is pure carbon (100%). Biochar has a high carbon content (60% to 90%), but would not be 100% carbon.

The term “activated” means that the surface of the carbon has a large number of pores for the purpose of adsorbing gases and solutes out of solution. Activated carbons can have a surface area of 1500 to 3000 m2/g of material. There can be very useful and important reasons to use activated carbon in purification and other commercial processes. Biochar is activated once it is finished with the pyrolysis process and it has a large surface area to interact with the air, water and soil. Wakefield biochar has a surface area of approximately 365 m2/g. Wakefield biochar is considered a low grade activated carbon. Less than 15 grams (or 0.03 lbs) of Wakefield biochar has a surface area similar to a football field.


The term “charged” means that the biochar is ready to provide the soil with water and nutrients to support microbial life and increase root growth for plants. The biochar will be charged with nutrients like nitrogen, phosphorous, and potassium and other micro-nutrients. Charging biochar is done in many ways. The biochar directly out of the pyrolysis system is not charged. You can mix biochar with organic materials like compost, worm castings and fertilizer and water prior to putting into the soil. Giving the biochar to mix with these products will allow for the biochar to adsorb their nutrients. This is one of the big benefits of biochar. Without biochar, more of the nutrients in compost and other soil amendments will leach away into the soil during watering and rain events. The biochar holds the nutrients and provides them to the microbes and plants with a much greater efficiency. Many studies have shown that biochar-amended soil requires 40 to 60% less fertilizer than non-biochar amended soils. The biochar is making the nutrients more available to the microbes and plants.

Sieving vs. Grinding

The size of the feedstock will impact the size of the biochar. A feedstock will reduce in size during pyrolysis to form the new carbon structure. There are times when the size of the biochar is as important as the surface area and carbon content. If biochar is being used in water remediation projects, there may be a preference for the biochar to be larger particles to allow for easier water flow and to prevent the clogging of a filter. Any fine particles in the biochar would be detrimental to the project. In this situation, the biochar should be sieved to remove the fine particles and leave the larger pieces. On the contrary, biochar can be sprayed in a solution. To spray biochar in solution, the biochar will have to go through a nozzle with consistent particle size. Sieving is a valuable way to apply biochar without having to change the shape of the biochar particle after pyrolysis.

Grinding biochar has been done achieve smaller particle sizes. Wakefield Biochar has not been ground up. The surface of the biochar is key to how the biochar interacts with soil and water. Any grinding of the biochar will destroy the pores on the surface of the biochar and lessen the effectiveness of the biochar.

Carbon Negative Process

Wakefield Biochar wants to provide an environmentally friendly product. The waste from the additional washing of the biochar can be more of a burden for waste disposal and, due to the nature of the added processes, increase pollutants to the environment. Correctly manufactured biochar is a carbon negative process. A carbon negative process reduces the amount of carbon being released into the atmosphere as a greenhouse gas (carbon dioxide, methane, etc.). Activated carbon is the result of a carbon positive process because the energy requirements to get a 100% carbon product takes more energy and, in turn, more release of greenhouse gases into the environment than are being sequestered back into the soil.

Biochar that has been put in the ground is considered to be an act of sequestering the carbon. Normally, as a biomass decomposes, the natural microbes in the soil will break it down, use oxygen and release carbon dioxide. If, however, undergoes pyrolysis, little or no carbon dioxide would be released, and the bulk of the biomass would harden into a kind of porous char, essentially sequestering the carbon as a solid.   Learn more about geoengineering.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *